Cap de 100.000 Visiteurs franchi!

CAP DE 100.000 VISITEURS FRANCHI!

CAP DE 100,000 VISITEURS FRANCHI!

Après seulement 2 mois d’existence, The Unconventional Wit vient de dépasser le cap symbolique des 100.000 visiteurs! Ceci est un record incroyable pour n’importe quel nouveau blog, surtout dans un laps de temps aussi court et, même si je n’ai pas connaissance des tendances générales en matière de trafic du web, je peux dire que cette envolée en fait pour le moment l’un des sites en croissance rapide!

Je ne m’étais pas imaginé au départ cet engouement populaire et je dois admettre que les commentaires d’encouragement et messages privés que vous, visiteurs et lecteurs, m’envoyez me comblent de satisfaction. J’ai reçu de nombreuses questions sur divers sujets, de mon parcours personnel, à l’économie, les questions sociales et les conflits quotidiens. J’essaierai brièvement de récapituler mes réponses comme suit:

  • Je mène une vie pleine tout comme la majorité d’entre vous  toi et le blogging n’est pas pour moi une activité à temps plein pour moi; merci donc de patienter en ce qui concerne les réponses aux courriers privés.
  • Mon mode de réflexion: j’ai une analyse décalée de l’actualité en ce sens que je traite les sujets différemment des médias traditionnels en suivant toujours des pistes en apparence improbables. Les financiers qualifient cette approche de « contrarien » et cette épithète me va parfaitement.
  • Engagement politique : Je ne suis pas, stricto sensu, un politicien en ce sens que je ne suis activiste effréné d’aucune idéologie partisane. Gauche, droite, centre, démocrate, républicain, libéral, conservateur, indépendant – je n’obstrue ma pensée dans aucun prisme partisan parce que je crois que la vie est plus complexe qu’un parti politique et ne peut être traitée avec une simple idéologie. En général, mes opinions politiques varient en fonction du sujet.
  • Economie et société: J’analyse ces deux sphères en tandem avec la géopolitique et c’est ma première passion. Tout sujet est analysé a travers le prisme géopolitique.
  • Le bilinguisme du site: J’écris habituellement mes articles en français ou en anglais en fonction du sujet et les sources disponibles. Je n’utilise pas de traduction automatique par moteur de recherche; vous pouvez donc espérer le même niveau de la rhétorique en lisant la version traduite.
  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: